RESUME DU PROTOCOLE SANITAIRE A DESTINATION DES ANIMATEURS 

 

- Les animateurs doivent respecter les règles de distanciation sociale et des gestes barrières, et veiller à les faire respecter auprès des enfants. 

- Les animateurs doivent veiller à organiser des activités par petits groupes de que ce soit en intérieur ou extérieur. Ce groupe doit rester dans la mesure du possible le même tout au long du séjour.

- Les animateurs doivent veiller à aérer les salles d’activités avant et après leur utilisation.

- Les animateurs doivent être attentifs avant et après l’utilisation de matériel pédagogique : le lavage de mains par les enfants doit être systématique (20 à 30 secondes) ou à défaut du gel hydro alcoolique, le matériel utilisé doit être désinfecté avant s’il a été utilisé par un groupe dans les 24h précédentes.

- Les animateurs doivent veiller au lavage de mains avant et après les repas, et limiter les éléments utilisés en commun. 

- Les activités autonomes pour les jeunes de plus de 11 ans sont possibles dans une zone délimitée avec un masque obligatoire, et dotés de gel hydro alcoolique. 

- Pour la mise en place d’activités sportives, se référer à son protocole spécifique. 

- Tout symptôme évocateur d’infection à la covid-19, que ce soit dans l’équipe d’animation ou chez les jeunes doit en être référé à la direction et à l’assistant sanitaire. Cette personne doit être isolée, munie d’un masque.

Le directeur du séjour est en charge de vérifier la bonne application de ce protocole

Date de dernière mise à jour : 25/06/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam